Valenciennes : un gala pour les enfants du Bénin, le 9 juillet

Le Bénino-Valenciennois Serge Dansou organise, avec l’association Afro Val Entraide, un gala caritatif, le samedi 9 juillet à l’espace Pierre-Richard. But : collecter des fonds pour venir en aide aux enfants du Bénin touchés par la pauvreté.

Depuis 2010 qu’elle existe, l’association Afro Val Entraide poursuit ses actions en faveur de l’Afrique. Après le tournoi de football (la CAN, Coup d’Afrique des Nations de Valenciennes), l’an dernier, elle organise un gala caritatif.

M. Serge Dansou

M. Serge Dansou

Serge Dansou, que nous avions croisé en 2013 alors qu’il était éducateur spécialisé, nous raconte l’origine et le but de ce gala : « Vivant en France depuis plusieurs années et pour avoir fait plusieurs allers-retours au Bénin, mon pays d’origine, j’ai pu constater que certains enfants vivent encore dans la rue, mendient pour nourrir leur famille, en proie à des réseaux de trafiquants et de prostitution. Beaucoup d’enfants sont déscolarisés parce que les parents n’ont pas les moyens de payer. Certains enfants manquent de soins, d’hygiène. Certaines fondations, orphelinats ou d’autres services manquent de moyens… Au regard de tous ces constats, les membres de l’association se sont réunis et ont décidé de venir en aide à ces enfants au travers d’un gala caritatif. »

Gala caritatif d’Afro Val Entraide, le samedi 9 juillet, à 19 heures, à l’espace Pierre-Richard de Valenciennes. 15 euros. Au programme : danses traditionnelles, dîner gastronomique béninois, défilé de mode africaine.

Renseignements et réservations : 06 08 58 63 67.

lavoixdunord.fr