Programme d’actions du gouvernement

Mot du Président de la République

Le Programme d’Actions de mon Gouvernement pour le quinquennat 2016-2021 est porteur d’espérance.
Modèle de démocratie et de stabilité, le Bénin dispose des atouts nécessaires pour devenir un espace de développement durable et inclusif, de dynamisme économique et de progrès social. Ce potentiel, inexploité depuis trop longtemps, ne demande qu’à être révélé.
En effet, la position stratégique du Bénin en Afrique de l’Ouest, son capital humain, sa stabilité politique, ses potentiels et ses patrimoines sont des avantages indiscutables. Il est donc temps de mieux les faire connaître et les exploiter.
C’est tout le sens du Programme « Bénin Révélé » qui vise à établir un cadre plus propice à l’éclosion des talents et du dynamisme des Béninois de manière à relancer durablement le développement de notre pays.
Le Programme « Bénin Révélé » agit simultanément sur les leviers institutionnels, économiques et sociaux. Il se matérialise entre autres, par 45 projets phares dans les secteurs clés de l’économie. Il sera exécuté avec l’appui des partenaires privés. Ce Programme constitue un volume d’investissements sans précédent dans l’histoire du pays et ses effets ont vocation à accroître l’offre d’emplois, améliorer le bien-être des populations, créer de la richesse et faire rayonner le Bénin à l’international.
C’est ainsi que se manifestera Le Nouveau Départ pour tous les Béninois, pour tous les secteurs de l’économie et pour les relations entre notre pays et ses partenaires.

 

Patrice Talon

Président de la République du Bénin

Téléchargement du document:   BÉNIN RÉVÉLÉ