Livia Sossou : de Notre Dame de Bondeville, près de Rouen à Polytechnique

Livia Sossou est une normande de 22 ans au parcours remarquable. Après des études dans le service public, elle a réussi à intégrer Polytechnique, la plus prestigieuse école d’ingénieurs en France. Ses origines africaines n’ont jamais été un frein à ses ambitions. Livia Sossou est une très grande et belle jeune femme qui ne passe pas inaperçue dans les rangs de l’école Polytechnique, en région parisienne.

Des origines africaines

Cette élève militaire a été élevée à Notre Dame de Bondeville par des parents professeurs de mathématiques, originaires du Bénin et du Togo. Son éducation, sa volonté et ses capacités lui ont toujours permis de faire face à d’éventuels obstacles liés à son sexe ou ses origines africaines.

Après des études à Mont Saint Aignan, près de Rouen, elle intègre une classe préparatoire dans le prestigieux lycée Henri IV à Paris, puis rejoint sans problème les rangs de Polytechnique, la célèbre école d’ingénieurs.

17% de femmes dans les écoles d’ingénieurs en France

Aidée par ses parents, Livia ne s’est jamais vu comme une fille d’immigrés. Par ailleurs, elle n’a jamais renoncé à ses ambitions, dans un monde plus propice aux hommes. Elle quittera Polytechnique, dans 4 ans et envisage alors de de se consacrer au développement des énergies renouvelables en Afrique.

Poste un commentaire