Le président du parlement français annoncé pour une visite de travail

Le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone est attendu à Porto-Novo du 23 au 26 mars prochain. Une visite, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération interparlementaire entre le Bénin et la France.

Le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone sera en visite de travail au Bénin pour renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays. Une visite de trois jours qui  démarre jeudi 23 mars prochain et sera meublée de plusieurs activités. Au menu, un tête-à-tête, vendredi, suivi d’une présentation officielle aux honorables députés, une séance avec la conférence des présidents. La journée de vendredi sera clôturée par un dîner de gala.

Il est également prévu des entretiens de l’hôte du parlement béninois avec les membres des autres institutions et la République, et d’une audience avec le chef de l’Etat, Patrice Talon.

La visite de Claude Bartolone sera également ponctuée de visites touristiques dans la ville historique de Ouidah, indiquent les mêmes sources.

Bruno O. OTEGBEYE / beninmondeinfos

Poste un commentaire