Le mot du Consul général

Chers internautes,

S.E.M. BAGNAN_2345

SEM le Consul général du Bénin à Paris

Je suis heureux de vous accueillir sur le site du Consulat Général du Bénin à Paris. Ce site est, comme toute l’équipe du Consulat Général, à votre service. Son objectif est de vous renseigner sur vos démarches auprès de nos Services, mais aussi de vous informer sur le Bénin et son actualité en France.

Si vous êtes Béninois, vous y trouverez des informations sur les pièces à fournir pour les déclarations de naissance, les mariages et les décès ainsi que pour les diverses attestations et l’obtention de la carte d’identité consulaire.

Le Consulat Général sert aussi de courroie de transmission entre vous et la Direction de l’Emigration et de l’Immigration, la seule Autorité compétente pour l’établissement ou le renouvellement de vos passeports.

Si vous êtes étrangers et que vous avez besoin de visa pour vous rendre au Bénin, la rubrique ‘’Service aux étrangers’’ vous oriente sur les formalités à accomplir.

Que vous soyez Béninois ou étrangers, le site vous donne par ailleurs la possibilité de mieux connaître le Bénin, ses merveilles touristiques, ses opportunités d’investissements, son réseau diplomatique et consulaire.

Vous pourrez également suivre l’actualité du Consulat, et l’abondante activité des associations de Béninois en France très actives sur le terrain en France et au Bénin.

Nous avons l’ambition de rénover le site et de l’adapter à la vision de service de proximité et d’efficacité que nous envisageons de développer. Il en est ainsi du projet de dématérialisation qui vous permettra dans les prochains mois de faire vos demandes de prestations consulaires en ligne.

Cette ambition s’inscrit dans le cadre de la démarche qualité, label qui a été décerné à votre Consulat Général et auquel vous tenez tous.

Vos suggestions et propositions sont fort utiles pour permettre d’améliorer constamment nos services qui, une fois encore, restent à votre entière disposition.

Bien à vous.

Adamou ABA BAGNAN

Consul Général du Bénin