Un jeune béninois polyvalent brille en CFA

Freud Nadère Codjo Gnindokponou est un jeune footballeur franco-béninois né le 01 février 1994 (23 ans). Joueur polyvalent, Codjo est un avant centre de prédilection mais ambidextre, il est très à l’aise sur les deux côtés (Gauche, Droit). Après avoir évolué deux saisons en division 2 sous les couleurs de Racing Club de Strasbourg, il est actuellement en 

CFA 2 sous la liquette Ploermel FC.

Freud Codjo Gnindokponou a démarré le foot à l’âge de 5 ans a Sainte Geneviève des bois en région parisienne. Après Bretigny ensuite, il a signé au Racing Club de Strasbourg en (Ligue 2 ). Freud a joué deux ans à cette étape. Comme tout joueur professionnel, sa carrière a connu des hauts et des bas.
Cette saison, il est à 13 matches pour 5 buts et 3 passes décisives.

» Oui c’est un souhait pour moi depuis très longtemps j’essayais de me faire sélectionner pour aider mon pays et lui montrer de quoi je suis capable de plus ma mère et mon père son béninois je pense que sa leur ferai très plaisir de voir leur fils en équipe nationale. c’est une fierté de défendre les couleurs nationales » a t-il répondu quant à son choix de jouer pour le Benin !

Selon Freud Codjo, avec trois participations a la CAN, le Bénin à une belle génération de footballeurs conduit par le capitaine Stéphane Sessegnon mais également des jeunes qui ont une bonne marge de progression donc une équipe en devenir.

beninwebtv.com