Après son élection à la tête du Parlement : Houngbédji reçoit les sincères félicitations de Yayi

Le Président Yayi Boni félicite Adrien Houngbédji pour son élection à la tête de la 7ème Législature. En effet Me Adrien Houngbédji est élu à la tête de l’Assemblée nationale du Bénin au petit matin de ce mercredi 20 mai 2015.  Et quelques heures après son élection au perchoir, Me Adrien Houngbédji a reçu les félicitations du Président de la République. Yayi Boni lui a souhaité réussite et formulé le vœu que les deux Institutions travaillent en harmonie pour servir l’intérêt supérieur de la Nation. C’est un acte fair-play et  d’apaisement, transcendant tout clivage politique,  que vient de poser le Président de la République.

Yayi Boni se montre ainsi soucieux de l’harmonie au sein de la classe politique et de l’apaisement du climat politique. Le Président de la République vient  de montrer son attachement aux valeurs républicaines de démocratie de développement et de paix. Au-delà de toute considération, c’est l’intérêt supérieur de la nation qui est privilégié.

Par ailleurs, le Président de la République s’est également engagé auprès de son interlocuteur à le recevoir très bientôt en sa qualité de Président de l’Assemblée nationale. Une initiative louable en ce sens qu’elle permettra aux deux hommes d’Etat, de jeter les bases d’une collaboration fructueuse. Toutes choses augurant d’un bon avenir pour le Bénin, tant les questions touchant à l’intérêt  supérieur de la nation seront désormais traitées avec beaucoup de sérénité dans la concertation et le dialogue.

Mike MAHOUNA/Le Matin Libre.

Poste un commentaire